[Afrique] Les effets désastreux du franc CFA...

[Afrique] Les effets désastreux du franc CFA...

Politique
Outils
Typographie

Toutes les élites françaises, politiques, militaires, diplomatiques, économiques culturelles et médiatiques qui se sont approchées de loin ou de près de la ruche d’abeille que constitue le Franc CFA ne se sont jamais remis de ce gavage. Cette manne vertigineuse qui ne profite directement qu’à ces élites rend ceux-ci complètement ivres, leur enlevant la lucidité d’appréhender les changements dans notre société et d’avoir une vision objective, à la dimension de la "grande France". Ceci entraîne non seulement des difficultés en France mais aussi la perte de plusieurs leviers de son indépendance. Jugez en vous-même :

Pourquoi les pays africains utilisant le franc CFA ne doivent plus fêter leur indépendance ?

La monnaie est un pilier de la souveraineté qui permet de mettre en œuvre toute politique de développement et d’émancipation. Les anglais le savent très bien, c’est pourquoi ils ne sont pas entrés dans la zone Euro. Les Allemands le savent également très bien, c’est pourquoi ils n’ont pas changé de monnaie mais simplement le nom de leur monnaie. En effet l’euro a la même valeur que le mark allemand et l’Euro est toujours produit par la Banque centrale de Frankfort (l’Euro = Mark). Donc, parmi les 3 grands pays d’Europe, seule la France a effectivement perdu sa monnaie, par la bêtise de ses dirigeants qui ont tout concédé à l’Allemagne, à condition que le franc CFA soit rattaché à l’Euro à travers le trésor public français.

La diplomatie

La diplomatie française ne se résume plus qu’en une seule action : maintenir le Franc CFA.

Elle se décline en deux actions principales :

  1. Intervention militaire dans tous les pays qui demandent de mettre fin au FCFA ou qui menacent son existence,
  2. et négociation avec les autres grandes puissances pour ne pas mettre en cause le franc CFA.

C’est la seule cohérence de la diplomatie française sinon comment comprendre qu’une seule personne soit philosophe, homme d’affaire et chef de guerre, le ministre des affaires étrangères et consul de France en Lybie le temps d’une lapidation ? Comment comprendre qu’aucune de ces grandes nations qui prétendent être éprises de justice et d’humanisme ne dénonce le FCFA ? Même la grande Chine, dont la coopération fructueuse avec l’Afrique francophone est considérée par la France comme une menace pour le FCFA, subit les assauts incroyables de la diplomatie Française. Jean Pierre Rafarin a fait de multiples visites en Chine à cet effet. La chine est invitée à lever le pied en Afrique et en échange, le marché Français lui est actuellement ouvert. Les Français se plaignent d’ailleurs du fait que la Chine achète tout en France. Tout y passe ports, Aéroports. Club Med, Vignobles commerces, etc…. Et que feront-ils quand ils auront tout acheté en France ?

Les médias en France sont interdits de parler du franc CFA

Il est interdit de parler du franc CFA. Les journalistes qui sont payés gracieusement grâce au CFA n’en font même pas allusion, se sont même imposés une pensée unique en France et en Afrique d’ailleurs, avec l’Action de France 24, Afrique 24, Africa N1, TV5, Jeune Afrique, etc…

On se demande même pourquoi il y a plusieurs journaux et pourquoi on dit gouvernement de gauche ou de droite. En jouant à ce jeu, ces média mettent les Français en déroute et préparent ceux-ci à voter pour le FN qu’ils considèrent eux même comme un parti nazi, antidémocratique, antirépublicain et raciste.

Par Claude Martin (In facebook)

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
Publicité: