Gabon : 54 jeunes s’envolent vers la Malaisie pour se former aux métiers agricoles

Malaysia airline

Société
Typographie

(Agence Ecofin) - Le Gabon vient de faire un pas supplémentaire dans la mise en œuvre du programme GRAINE (Gabonaise des réalisations agricoles et des initiatives des nationaux engagés). En effet, le gouvernement vient d’annoncer le départ de 54 stagiaires vers la Malaisie.

Ces jeunes, les premiers d’une cohorte de 2500 personnes, passeront quatre mois dans ce pays à se former aux techniques agricoles afin, à leur retour d’occuper des postes de superviseurs des progrès du programme. S’exprimant sur ce départ, le président Gabonais Ali Bongo Ondimba a affirmé: «les premiers partants sont en quelque sorte les ambassadeurs de notre grande ambition : permettre au pays de retrouver son autosuffisance alimentaire en développant des coopératives agricoles créatrices d’emplois et pourvoyeuses de stabilité dans nos villages.»

Publicité:

Lancé en grande pompe il y a quelques mois, le programme GRAINE pourrait changer le paysage agricole gabonais, faisant de ce secteur l’un des moteurs du développement du pays. En effet, il vise d’ici 2020 l’exploitation de 200 000 hectares, la création de 20 000 emplois et la multiplication par quatre de la contribution de l’agriculture au PIB gabonais.

Auteur: Aaron Akinocho

source: Agence ECOFIN

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir nos articles exclusifs par e-mail.