[Société] Pourquoi Dieu ne répond pas aux prières des Africains ?

[Société] Pourquoi Dieu ne répond pas aux prières des Africains ?

Société
Outils
Typographie

Introduites à l'origine par la violence lors des razzias négrières arabes et occidentales, les religions dites "révélées" prolifèrent en Afrique à travers la multiplication des églises et des mosquées à tous les coins de rue. Des millions de fidèles africains islamisés ou christianisés se bousculent aux portes des innombrables lieux de cultes et se réfugient dans la prière pour résoudre tous leurs problèmes quotidiens: amour, réussite financières, santé, problèmes politiques,...Force est de constater cependant que ces prières ne semblent pas produire les résultats escomptés, sauf à enrichir les "hommes de dieu" et leurs clergés. Mais pourquoi Dieu ne répond t-il pas aux prières des Africains ?

Comme le faisait remarquer Donald Trump, candidat à la présidence des Etats-Unis :

« Les Africains sont des PARESSEUX (...) Ils croient que leur destin se trouve entre les mains d'un être (bienfaisant ou malfaisant). C'est pourquoi ils remplissent les mosquées, les églises-sectes car leurs imams & pasteurs-gourous sont des hommes malins qui ont compris LEUR MENTALITÉ et en profitent au maximum. Alors... dans ces mosquées-églises-sectes, on leur enseigne la prospérité financière juste par la prière, la dîme ou denier de culte. Le voyage en Europe aux USA par la prière, la dîme ou denier de culte. Le mariage par la bonne volonté de la prière adressée à Jésus & Mahomet...; On leur enseigne qu'ils sont pauvres à cause d'un démon de pauvreté, qu'ils sont médiocres à cause d'un démon de médiocrité, qu'ils n'ont pas d'enfants à cause d'un démon de stérilité. Bref chaque mal social ou personnel à un démon, un esprit impur qui en est la cause...et on leur promet que dès que le imam-pasteur-gourou va chasser ce démon tout va aller très bien ».

[ Vidéo ] Illustration :Un ''homme de dieu'' organise une convention et promet des miracles aux Africains de la diaspora



Sira-Missa Doumbia, le secrétaire général de l'association 3RNA-MAAYA, nous donne ici, à travers cet article ci-dessous, des éléments de compréhensions sur cette question, à savoir : pourquoi Dieu ne répond pas à nos prières ?

Dieu, les ancêtres, les génies tutélaires, les égrégores, le Komo, le vodou & les bolis

Dans la Religion Négro-africaine, on ne s’adresse pas directement à Dieu, car Dieu est, en quelque sorte, le Super-Boss, cette Force Invisible, Inconnaissable, partiellement présente en chacun de nous mais totalement inaccessible aux sollicitations humaines !!!

Entre Dieu et les humains, se trouvent les entités listées en rubrique censées être ses intermédiaires entre Lui et ses Créatures humaines.

« Ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas vice-versa » disait le Sage Kamite.

C'est en se référant à ce modèle - le meilleur- de distribution des compétences, que les humains ont, ici bas, organisé le pouvoir dans tous ses démembrements (on a simplement plagié Dieu).

Ici en exemple, c'est le Ministère Français de l’Intérieure qui va nous intéresser. Ainsi le cas d'un Français, citoyen lambda de Bretagne qui cherche à obtenir un passeport ou une Carte d’Identité.

Nous avons donc :

L’Etat Français (l’Univers)

  • Le Président de la République (François Hollande)
  • Le Ministre de l'Intérieur
  • Le Directeur Général de la Police Nationale
  • Le Commissaire de Police de l'Arrondissement
  • Le Directeur du Service des passeports
  • L’Agent chargé de l’établissement des passeports.

Même un petit Français de CM1 sait que le chercheur de passeport français doit s'adresser au Directeur du Service des Passeports ou, avec un peu de chance, au Directeur Général de la Police Nationale ou au Commissaire de Police de son quartier.

Publicité:

A l'évidence, en s'obstinant à vouloir confier son cas au Président François Hollande, même muni de toutes les bonnes volontés du monde, le chercheur de passeport est sûr de ne rien obtenir de l’Elysée aussi longtemps que durera son obstination (les prières inutiles adressées à Dieu).

En France, comme dans toute société normale, Il y a des règles incontournables. Un simple citoyen ne s’adresse pas directement au Président pour ses problèmes administratifs.

Ces mêmes règles incontournables existent également dans le Monde invisible qui, rappelons-le, les a inspirées.

Voilà pourquoi, quelque soit l'étendue et la densité de sa foi en Dieu, tout chercheur de passeport qui décide de s'en remettre à Dieu (François Hollande) pour lui faire obtenir ce document se condamne à devoir différer son voyage tant que l'ordre des "Agents" d'exécution n'aura pas été compris et respecté.

Dieu (François Hollande), s'il pouvait entendre ses suppliques et s'il pouvait éprouver la moindre émotion, s'énerverait même de voir les uns et les autres passer au-dessus de ses intermédiaires désignés pour s'adresser directement à lui. En France, on appelle ça se tromper de Hiérarchie: chose grave!

Et ses intermédiaires qui, eux voient et entendent tout, et éprouvant des émotions seraient déçus voire fâchés de se savoir minimisés et même méprisés dans leur rôle d'intervenants efficaces. Du coup, ils se garderaient de donner la moindre satisfaction aux contrevenants aux règles établies.

Le respect des règles (respect de la Hiérarchie) ne conseille-t-il pas d'adresser sa demande de soutien de ses actions honorables, bénéfiques à ses Ancêtres ; à défaut au Génie Tutélaire et/ou à l’Égrégore de sa famille, à défaut aux "Bolis", au Vodou et au Kômô ?

Est-il nécessaire de faire un déplacement touristique dit "Pèlerinage" dans un lieu étranger dit "Saint" pour aller y faire, à l'adresse d'ancêtres de substitution" les mêmes Offrandes et Sacrifices -exactement les mêmes- que l'on répugne à faire sur la terre de ses propres Ancêtres et pour ses derniers ?

Tout comme François Hollande en personne ne délivre pas de passeport français à un citoyen français, de même Dieu ne se mêle pas directement des affaires humaines. Tel est le message de la religion Négro-africaine que nous tentons de réhabiliter depuis des années !

Les Africains feraient mieux de s'armer de courage pour affronter, ici et maintenant, les REMISES EN QUESTIONS ESSENTIELLES.

Puissent nos Vénérables Ancêtres, dont nous transmettons les messages à la jeunesse kamite du continent et de la diaspora, continuer de nous inspirer la Pensée Juste, la Parole Juste et l’Acte Juste en tout temps, en tout lieu et en toutes circonstances, conformément à l'Ordre de l'Univers, de la Vérité et de l'Ethique.

-

Par Sira-Missa Doumbia - Secrétaire Général de 3RNA-MAAYA. Défenseur des libertés et du respect de l’être humain, de l'intégrité culturelle, historique et de la réhabilitation de la Spiritualité du peuple Kmt.Yw "So don - Yiri don - Yèrè don de gnôgon tè !!!!"

Pour aller plus loin : quelques vidéos

Publicité:

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
Publicité: