Mozambique : une usine de production d’huile extraite de la coque de noix de cajou prévue pour 2017

Coque de cocos

Industrie
Typographie

Au Mozambique, une usine spécialisée dans l’extraction d’huile à partir de la coque de la noix de cajou entrera en activité en 2017 dans la ville de Nacala (province de Nampula).

Selon Jaime Chissico, le directeur provincial de l’institut de promotion de la noix de cajou (Incaju), ce projet, qui est est à un stade avancé, sera implanté grâce à un financement du gouvernement central et des partenaires au développement.

Le dirigeant a souligné que l’huile produite à base de la coque de noix de cajou était d’une importance vitale pour divers secteurs industriels dont l’aviation civile. La matière première ne devrait pas venir à manquer, puisque, ajoute-t-il, la province de Nampula est le principal bassin de production d’anacarde du pays.

Au-delà de la simple annonce, aucune autre information stratégique n’a été livrée. Le dirigeant a affirmé que l’étude de faisabilité n’était pas encore conclue. S’il n’a pas précisé quel est l’investissement minimum prévu pour la construction de cette infrastructure et quelle sera sa capacité de production, il a tenu cependant à indiquer que tous les détails seraient connus avant la fin de cette année.

Depuis son indépendance en 1975, le Mozambique fait partie des leaders mondiaux de la noix de cajou avec une production annuelle de 216 000 tonnes.

Auteur: Aaron Akinocho

Source: Agence Ecofin

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir nos articles exclusifs par e-mail.