ThinkTank Club Afrique 2030: Relever le défi énergétique en Afrique

ThinkTank Club Afrique 2030: Relever le défi énergétique en Afrique

Afrique
Outils
Typographie

"Même si on arrivait à réussir notre transition énergétique et à industrialiser l’Afrique, la question de la compétence reste au cœur du problème. Parce que sans compétence, pas de développement. Et si pas de développement, pas de transformation de l’économie." - Khaled IGUE, Président du Think Tank Club 2030 Afrique.

Relever le défi énergétique en Afrique

Khaled IGUE, Président du Think Tank Club 2030 Afrique est Ingénieur de formation, diplômé en Economie de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne et d’un Master en Affaires Publiques de Sciences Po Paris. Khaled IGUE est spécialiste des questions énergétiques, industrielles et économiques et il intervient auprès des institutions et des gouvernements africains pour l’élaboration de modèles structurants pour l’émergence économique et sociale du continent.

Dans cet entretien, Khaled IGUE revient sur plusieurs expériences sur le continent, ainsi que son engagement en faveur de la résolution de la crise énergétique en Afrique. Le Think Tank Club 2030 Afrique propose une production intellectuelle en vue de changer le continent.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
Publicité: