À la une

Au 27e sommet de l’Union africaine (UA), qui s’est déroulé à Kigali les 17 et 18 juillet, une fois n’est pas coutume, n’était invités aucun des partenaires de l’UA : ni la France, ni les Etats-Unis, ni le Royaume-Uni, ni la Chine, ni l’Union européenne… Ce n’était ni un oubli ni une absence anecdotique, mais bien un signe de plus qu’une partie de l’Afrique souhaite se rassembler pour travailler à sa souveraineté économique.

Douze(12) chefs d'Etat ou de gouvernement dont le roi du Maroc ou Jacob Zuma, des stars du football comme Michel Platini ou Lionel Messi et de nombreuses personnalités auraient fraudé le fisc et dissimulé leur fortune selon une vaste enquête mondiale publiée dans la soirée de ce dimanche 03 avril 2016.

Infographie officielle - COP 21

Economie

Alors que la Cop21 bât son plein, Afropolitis publie cette note comportant 10 recommandations des écologistes africains à l'attention des négociateurs de la COP21 et aux administrateurs du Fonds vert pour le climat.

Pour la première fois depuis la fin de la Guerre froide, le gouvernement allemand a l'intention d'appeler la population à constituer des stocks de vivres et d'eau en cas d'attentat ou de catastrophe, écrit dimanche le Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung (FAS).

Considéré par beaucoup comme le meilleur basketteur de tous les temps, Michael Jordan, seul propriétaire NBA Afro-Américain, a décidé de prendre la parole dans une déclaration officielle face au nombre grandissant de noirs tués dans l’incompréhension aux US.

Dans son édition du 3 avril 2016, Libération a publié un dossier à charge sur et contre «les nouveaux antiracistes». N'ayant pu répondre dans ce même journal, nous proposons à AfroPolitis(originellement Mediapart) de publier notre tribune, adressée à Laurent Joffrin...

SR-71 un avion supersonic "made in China"

Industrie

Selon un expert, le nouvel avion supersonique chinois est plus rapide que les autres avions de cette classe y compris l'avion stratégique américain SR-71 Blackbird.

Putin - MAKS 2015

Industrie

Annoncé lors du dernier Salon aérospatial international MAKS-2015, le ministère russe de la Défense a reçu fin 2015 un poste de commandement aérien prévoyant le contrôle stratégique de toutes les branches de l'armée.

Publicité
Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement nos articles exclusifs par email.