Explosions dans un site militaire US au Japon

Explosions dans un site militaire US au Japon

Explosion dans un site militaire US au Japon

Politique
Typographie

Des témoignages rapportent plusieurs explosions sur une installation militaire américaine au Japon. Un accident confirmé par l'agence Kyodo.

Plusieurs fortes explosions se sont produites dimanche vers 17h00 UTC (lundi, 01h00 locales) sur un site militaire américain, dans la ville de Sagamihara. Il s'agit du Camp Zama où se trouvent plusieurs entrepôts des forces aériennes américaines où sont notamment stockés des obus.

Les services de pompiers sont actuellement sur les lieux. D'après eux, il n'y pas eu de blessés. L'origine de cet accident est encore inconnue, pourtant, la police a déjà commencé à enquêter sur les causes de ces explosions.

Le Pentagone a fait savoir qu’il avait appris cet accident par les médias et mène lui aussi, son enquête.

"Nous sommes au courant de l’information mais ne pouvons pas confirmer que l’explosion s’est produite sur la base", a déclaré le porte-parole du Pentagone, Bill Urban.

Hasard ou coïncidence, les explosions surviennent le jour où des milliers de jeunes Japonais de tout le pays sont descendus dans la rue pour protester contre la remilitarisation du pays, suite à l’adoption par le parlement d'une loi qui élargit les pouvoirs des forces d’autodéfense nationales.

Source: sputniknews.com
BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
Publicité: