[Affaire CPI - GBAGBO] #ProcèsDeLaHonte : Une pétition internationale pour réclamer la libération du Président Laurent GBAGBO et de tous les prisonniers politiques

[Affaire CPI - GBAGBO] #ProcèsDeLaHonte : Une pétition internationale pour réclamer la libération du Président Laurent GBAGBO et de tous les prisonniers politiques

Politique
Typographie

Une pétition internationale pour la libération de Laurent Gbagbo, incarcéré depuis 2011 à la Cour pénale internationale (CPI), a été officiellement lancée mercredi à Abidjan, au cours d’une cérémonie qui a réuni de nombreux partisans de l’ancien chef de l’Etat ivoirien.

C’est dans une salle comble et dans une ambiance festive que la cérémonie à laquelle ont pris part de nombreux cadres et simples militants du Front populaire ivoirien (FPI), le parti de Laurent Gbagbo, s’est déroulée.

Publicité:

Etaient également présents, des leaders de partis de l’opposition comme l’ancienne ministre Danielle Boni-Claverie, Mamadou Koulibaly, président de Liberté pour la démocratie en Côte d’Ivoire (LIDER) et transfuge du FPI et Anaky Kobenan, un ex-allié de l’actuel chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Le célèbre écrivain ivoirien Bernard Dadié, initiateur de la pétition, était du haut de ses 100 ans, présent à la cérémonie à laquelle n’a pas assisté le deuxième initiateur, l’ancien Premier ministre togolais Joseph Koffigoh.

Publicité:

“La libération de Laurent Gbagbo est une exigence politique, démocratique et un impératif pour la réconciliation nationale’’, a déclaré Samuel Harding, au nom de Bernard Dadié, pour expliquer l’opportunité de cette pétition.

Tous les leaders de partis politiques et les représentants d’associations et de la société civile présents sont tous passés sur l’estrade les uns après les autres pour signer de façon symbolique la pétition.

Mais selon les organisateurs, l’objectif est de recueillir le maximum de signatures en Côte d’Ivoire et à l’étranger.

PourGbagbo.com : un site internet pour recueillir les signatures partout dans le monde

Outre la signature physique, les initiateurs ont crée un site internet pour les signatures virtuelles : www.PourGbagbo.com

Pour signer la pétition et demander la libération du Président Laurent GBAGBO, de son ministre de la Jeunesse et de tous les prisonniers politiques injustement détenus à la CPI(Cour pénale Internationale) ainsi qu'en Côte d'Ivoire:

Vidéo tutoriel pour la signature de la pétition internationale pour la libération du Président GBAGBO et de tous les prisonniers politiques :

Publicité:

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
Publicité: