[International] C'est officiel : Donald Trump devient le 45ème président des Etats-Unis

[International] C'est officiel : Donald Trump devient le 45ème président des Etats-Unis

Politique
Typographie

Le candidat Républicain à la présidentielle américaine a déjoué tous les pronostics, en remportant dès ce matin plus de 276 grands électeurs, sur les 270 requis. Il devient donc le 45ème président des Etats-Unis d'Amérique, après une âpre bataille électorale avec sa rivale démocrate Hillary Clinton.

En décrochant l'Etat du Wisconsin, dans la matinée du mercredi 9 novembre, Donald Trump a dépassé le seuil de 270 grands électeurs requis pour être certain de succéder à Barack Obama.

Publicité:

Dans sa première adresse à la nation, Donald Trump veut être « le président de tous les Américains ». Donald Trump a félicité son adversaire Hillary Clinton, qui l'a appelé pour reconnaître sa défaite. "Elle s'est battue longtemps, et nous lui devons de la gratitude pour son sacrifice à ce pays", a-t-il déclaré.

"En travaillant ensemble nous allons commencer à reconstruire le pays et à rendre à l'Amérique sa grandeur."
Nous allons conduire le pays vers la croissance. Nous avons un grand plan économique pour doubler la croissance. Nous allons nous entendre avec toutes les nations qui voudront s'entendre avec nous. Nous devons reprendre en main la destinée de ce pays, nous devons rêver en grand. Je veux dire à la communauté internationale que, si l'Amérique passera toujours en premier, nous serons justes avec tout le monde.

© La Rédaction AfroPolitis

Publicité:

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
Publicité: