L'ail : comment l'utiliser pour favoriser la croissance de vos cheveux?

L'ail : comment l'utiliser pour favoriser la croissance de vos cheveux?

L'ail pour le soin des cheveux

Cheveux
Outils
Typographie

L’ail est utilisé comme traitement naturel pour traiter la perte de cheveux depuis des siècles tout comme l’oignon. Il est surtout utilisé pour soigner la grippe. L’huile d’ail en complément avec du jus d’oignon, stimule encore plus la pousse.

Vous êtes-vous déjà posé comme question : « Mais pourquoi l’ail (genre de plante « allium ») sent-il aussi mauvais ? C’est parce qu’il contient un fort taux de « soufre ». Il fait partie de la famille « liliacées» des plantes en forme de bulbe tout comme les oignons, les poireaux. Le soufre est un élément non négligeable pour la santé de nos cheveux.

Selon l’Institut National du Cancer, l’ail est bénéfique pour la croissance du cheveu.

L’ail et ses nombreux apports nutritionnels

Au nombre des apports nutritionnels contenus dans l'ail, nous comptons:
  • du soufre: qui aide à la structure du cheveu niveau protéines (kératine) dont le cheveu est fait. Ce qui permet de les fortifier au mieux.
  • Des vitamines C et B. La C pour éviter la casse du cheveu et la B aide à la circulation sanguine. Ce qui prévient la chute de cheveux.
  • Des minéraux :
    • Du calcium qui permet d’avoir un cheveu bien structuré.
    • Du cuivre qui permet d’avoir une pousse en bonne santé.
    • Du fer et du manganèse.
    • Du sélénium qui permet d’améliorer l’élasticité du cuir chevelu et d’avoir des cheveux en bonne santé grâce à la Vitamine E.
Publicité:

L’ail comprend 60% d’eau, ce qui offre l'avantage de pouvoir hydrater vos cheveux et soigner les cheveux secs, mais également leur apporter brillance et douceur, et lutter contre les fourches.

L'ail est également reconnu pour sa capacité à hydrater le cuir chevelu sec, à soigner l'irritation dû à des inflammations, les pellicules et les psoriasis, grâce à ses propriétés antibactériens et antiseptiques. Il nourrit les follicules pileux, apaise les démangeaisons, améliore la circulation sanguine du cuir chevelu ce qui peut stopper la chute de cheveux et améliorer leur pousse, et surtout, stimule la pousse des cheveux.

Les recettes à base d'ail

Pour stimuler la pousse: coupez une gousse d’ail en 2 et frottez contre le cuir chevelu pour obtenir son jus dessus. A laisser poser 1H avant le shampoing.

Pour fortifier les cheveux secs et cassants: préparez une huile d'ail et faire un bain d'huile sur vos cheveux. A laisser poser 1H de temps, puis shampouiner.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
Publicité: