Technologie

Derniers articles

Les noirs sont-ils maudits? Voici une question qui mettra sûrement en colère plus d’un. Pourtant elle mérite d’être posée au moment où le monde noir, le continent noir, est à la recherche de ses marques pour construire une société qui serait basée sur ses valeurs propres. Depuis des siècles, Arabes et Blancs, à la faveur de l’esclavage et de la colonisation, ne cessent de tout entreprendre pour faire croire que les Noirs sont des sous-hommes qui n’ont rien apporté à la civilisation humaine. Mais le pire est que les Noirs eux-mêmes ne sont pas loin de le croire.

Photo de Ludovic Biyong, auteur de l'algorithme

Innovations

Les algorithmes intelligents, une compétition intellectuelle de plusieurs millions de dollars où les informaticiens mettent leur compétence au profit de la société et du bien-être des concitoyens. L'algorithme intelligent du jeune Africain Ludovic Biyong a été retenu par la société américaine HPN (Health Provider Network) comme potentiel lauréat du grand concours lancé en ce début d'année 2015. En effet, la société HPN avait lancé ce concours offrant au gagnant 5 Millions $ au lauréat et 1 Millons de $ au runner-up.

Photo Afate Kodjo Gnikou

Innovations

Le génie togolais a fait parler de lui et ce, à Barcelone en Espagne. Le Togolais Afate Kodjo Gnikou, inventeur de l’imprimante 3D a ravi le 1er prix de l’innovation technologique au cours de la 10ème conférence international du réseau des laboratoires de fabrication numérique (FabLab).

Dans un message posté sur son mur facebook, le journaliste Olivier Mukuna s'interroge sur le poids des Africains dans le paysage médiatique mainstream. Parlant du traitement réservé à l'homme au défunt père de Yannick NOAH dans le journal télévisé de France 2, il déclare en substance :" c'est "ça" notre place médiatique ? 19 secondes."

Photo Victor Agbegnenou

Télécommunication

Après le système de communication sans fil PWCS (Polyvalent Wireless Communication Systems), le Togolais Victor Kossikouma Agbégnénou, vient d’inventer un « cartable connecté ». Ce nouveau projet qui se présente comme une invention adaptée au marché africain, vise spécialement la promotion de l’éducation en Afrique.

Microsoft fait de Skype son nouveau réseau social en lançant son bouton Partager

Internet

En seulement deux mois, de Septembre au mois d'octobre, plusieurs nouveautés ont été implémentées sur Skype et, plus ça avance, plus le voile se lève sur la nouvelle stratégie de Microsoft.

Illustration - transfert de technologie vers l'Afrique

Industrie

Il existe un domaine dans lequel la propagande occidentale excelle particulièrement au sujet de la manipulation de l'opinion publique en Afrique, et ce, à travers ses ONG complices et ses gouvernements, c'est le domaine inexistant et mensonger dit du "transfert de technologie". Car faut-il le rappeler, dans la configuration actuelle du monde et des relations internationales, il n'existe pas de transfert de technologie. Quelles en sont les raisons?

Etats-Unis: Fabrication d'un cerveau humain artificiel non conscient

Médecine

Les scientifiques de l'Ohio State University ont développé en laboratoire un cerveau humain presque complet et non-conscient, qui permettra aux scientifiques de tester des médicaments sans préoccupations éthiques.

Evénements à venir

Publicité

Publicité: