fbpx

[International] Pari réussi ! La Chine vient de mettre en service son hôpital de 1000 lits construit en 10 jours...

International
Typographie

10 jours seulement ! C'est la prouesse que viennent de réaliser plus de 4,000 travailleurs chinois mobilisés jour et nuit pour dresser cet hôpital flambant neuf d'une capacité de 1000 lits, établi sur 2,5 hectares (25000 m2) à Wuhan. Il est destiné à soigner les malades contaminés par le coronavirus et tenter à juguler au plus vite l'épidémie.

Lors de son allocution des voeux du nouvel an 2020, le Président Xi Jin Ping a salué l'esprit extraordinaire des "travailleurs de la nouvelle ère" qui donnent à la Chine "une force sans pareille". Force qui a permis à la Chine de lancer avec succès sa puissante fusée LONGUE MARCH 5-Y3, d'envoyer la sonde Chang'E4 sur la face cachée de la lune, son 1er porte-avions 100% "fait maison", de nombreuses prouesses technologiques dont la 5G, ...

L'apparition de cette épidémie est un défi non seulement pour la Chine, mais pour le monde entier vue les modes de transmission aisés, le délai d'incubation et la virulence du coronavirus 2019-nCoV.

D'autant plus que le coronavirus s'est désormais propagé dans 24 pays à travers le monde et pour la première fois ce week-end, un malade est mort en dehors de la Chine, aux Philippines. En chine l'on dénombre 362 morts au total, d'après le dernier bilan fourni par les autorités.

Baptisé « Hôpital du dieu du feu », le bâtiment va permettre d’isoler, de diagnostiquer et soigner au plus vite les malades. Il a ouvert ses portes aujourd'hui et sera placé sous le contrôle de l'armée, avec un détachement de plus 1500 soldats.

Pari réussi donc pour ce premier hôpital spécial.

Cap est désormais placé sur un deuxième hôpital – celui de Leishenshan - dont les travaux sont également en cours, mais dont l'ouverture est prévu pour le 6 février, pour commencer à recevoir des patients.

Au total ce sont 2.500 lits supplémentaires, sans doute insuffisant étant donné le nombre de malades qui ne cesse de grimper en Chine.


Crédit publication : La Rédaction AfroPolitis Média

Article par : Kouadio KOUAMÉ - Fondateur & directeur de la publication

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS