fbpx

FRANC CFA : Lancement du hashtag #FrancCFA_Challenge

Economie
Typographie

Ces dernières années, de plus en plus de voix s’élèvent dans la rue, sur les réseaux sociaux, dans les milieux intellectuels ou artistiques, qui demandent la « fin du CFA ». Après l'Italie, l'Allemagne et la Turquie, qui se sont clairement rangés du côté des dénonciateurs de cette monnaie, une nouvelle série de manifestations internationales de la société civile africaine va se dérouler simultanément dans plusieurs capitales africaines, ce samedi 23 février 2019.

Pendant ce temps, des militants panafricains ont décidé de lancer une opération coup de poing (pacifique), en se rendant dans une agence de la Banque de France pour tenter d'échanger leur billet de Franc CFA contre des billets d'euro au taux de convertibilité fixe en vigueur...Vous devinez les résultats.

Faites-le test par vous-mêmes, vous comprendrez l'attractivité de cette monnaie coloniale !!! Mais et si le web africain était inondé par ce genre de vidéos ?

Le hashtag #FrancCFA_Challenge

Cet acte 1, initié par Mwazulu Diyabanza, militant panafricaniste porte-parole du M-UDC et, pourrait consacrer le lancement du hashtag #FrancCFA_Challenge.

Comme Mwazulu, faites le challenge. Prenez des billets de franc CFA, et aller vous la faire échanger dans une banque de France ou un bureau de change.

Filmez-vous et postez votre vidéo en utilisant le hashtag #FrancCFA_Challenge. Nous publierons les meilleures vidéos sur notre page Facebook.com, et sur toutes nos plateformes(chaîne YouTube, Twitter, ...)

La Rédaction - AfroPolitis.com

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS