fbpx

[Alerte] Braquage de véhicules : Attention à la technique des jets d'oeufs !!!

Société
Typographie

Si vous conduisez la nuit et que l'on vous jette des œufs sur votre pare-brise, chose plutôt étonnante et inhabituelle, mais vous ne devez surtout pas vous arrêter car il s'agit probablement d'une tentative de braquage de votre véhicule. Non seulement vous ne devez vous arrêter sous aucun prétexte, mais vous devez soigneusement éviter les actions suivantes pour ne pas tomber dans le piège tendu par ces malfaiteurs.

Lorsque vous êtes en train de conduire votre véhicule la nuit (généralement) et qu'il arrive qu'un individu vous balance des oeufs sur votre pare-brise sans raison, sachez qu'il s'agit d'une nouvelle technique de braquage qui devient de plus en plus courante, et dont le but est de vous obliger à immobiliser votre véhicule.

Voici ce qu'il ne faut pas faire et ce qu'il faut faire pour déjouer ce piège.

1. Ne pas actionner vos essuie-glaces

En effet, l'un des objectifs visés par l'agresseur, c'est de vous faire utiliser vos essuie-glaces, ce qui serait une grosse erreur.

2.Ne pas pulvériser de l'eau sur vos pare-brises

.

Ensuite, il ne faut pas non plus pulvérisez l'eau car lorsque les œufs et l'eau sont mélangés, ils donnent un mélange laiteux qui vous recouvre rapidement le pare-brise de sorte que vous n’y voyez absolument plus rien du tout.

Voici les réflexes à avoir :

3.Laissez couler les oeufs

Vous devez laissez couler les oeufs sur votre pare-brise sans tenter de nettoyer. Car si vous avez pulvérisé l'eau et qu'en plus vous avez passé les essuie-glaces, vous serez alors contraint(e) de vous arrêter de peur de provoquer un accident.

4.Continuer de rouler

Vous devez continuer à rouler afin de vous éloigner le plus possible du lieu de l'agression.

Arrêtez-vous seulement dans un endroit sûr et hors de portée de votre ou de vos agresseurs, avant de procéder à l'enlèvement de l'oeuf.

5. Faites passer l'info !

Faites passer pour sensibiliser le maximum d'automobilistes car ce type de braquage devient parait-il de plus en plus utilisé par les malfaiteurs

Par : La rédaction-AfroPolitis média

Crédit publication source : Marcelle Wingod, membre de notre communauté - AfroPolitis.com

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS