fbpx

[International] CPI : Laurent Gbagbo et Blé Goudé prennent la parole chacun devant la cour d'appel ce vendredi 1er Février 2019

Politique
Typographie

Aujourd'hui, 1er Février 2019 est sans aucun doute un moment solennel à la Haye, où le monde entier est suspendu à la prise de parole de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé, tous deux acquittés mais maintenus en détention à la CPI(Cour Pénale Internationale).

Acquittés le 15 janvier dernier, à la suite d'un procédure judiciaire qui aura duré près de 7 années, Laurent GBAGBO et Charles Blé GOUDÉ comparaîtront ce vendredi 1er Février 2019 devant la cour d'appel de la CPI, qui se prononcera sur le recours introduit par le procureur contre leur libération immédiate ordonnée par la chambre de première instance.

Selon le programme officiel communiqué par le greffe de la chambre d'appel de la CPI, les deux accusés seront autorisés à prendre la parole pendant 20 minutes chacun.

Selon le programme établi par le greffe de la chambre d'appel de la CPI, le président de la Chambre d'appel souhaite donner la parole au président Laurent Gbagbo et au ministre Charles Blé Goudé, suivant le déroulé ci-dessous :

Point 3: Les parties et les participants seront invités à s'exprimer comme suit devant la Chambre d'appel :

  1. Le procureur (20 minutes)
  2. Représentant légal des victimes (20 minutes)
  3. M. Laurent Gbagbo (20 minutes)
  4. M. Charles Blé Goudé (20 minutes)

Point 4 : À la suite des observations du Greffe, les parties et les participants seront également invités à s'adresser à la Chambre d'appel aux conditions proposées par le Procureur et disposeront de 15 minutes chacun.

Point 5 : Des questions supplémentaires peuvent être posées aux parties et aux participants de l'audience en ce qui concerne la question susmentionnée ou toute autre question pertinente.

Fait en anglais et en français, la version anglaise faisant foi.

Le juge Chili Eboe-Osuji

Juge président, Fait le 31 janvier 2019

À la Haye, Pays-Bas"

Suivre le procès en direct : http://player.cdn.tv1.eu/statics/66005/icc.html

Acheter votre exemplaire dès maintenant

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS