fbpx

Ce qui me donne la rage c'est la fréquence des antécédents de violences sexuelles subies dans l'enfance chez mes patientes - mais aussi chez mes patients alors que je suis généraliste et que par définition, mes patient.e.s sont tout venant.

Faut-il empêcher par tous les moyens l'épanouissement économique des afro-descendants en France ? C'est ce que laisse entendre le narratif et l'intitulé de l'interview vidéo par CANAL 10 de la fondatrice de la boutique en ligne AcheteurPrivé.com, madame Karine Née COURBAIN GNOAN, manifestement victime d'une expulsion de son domicile hors cadre légal. Alertée via notre page facebook, notre rédaction vous propose ci-dessous l'intégralité de sa lettre ouverte.

Ce sont plus de 6000 documents réputés confidentiels de la grande loge maçonnique de France qui ont été piratés, parmi lesquels : des rapports du conseil fédéral, des ebooks, des rituels secrets, des listings partiels des membres, des projets, calendriers, compte-rendus du conseil sur plusieurs dizaines d’années, recueil de la Chancellerie de 1993 à 2013, certains documents datant de 1930 à 1990, et même d'autres plus récents et certaines lettres non encore envoyées…

À travers cet article, Freud Houedenou Adjahahouede pointe du doigt en des termes simples et accessibles à tous, l'un des principaux problèmes qui minent le système éducatif africain, à savoir l'extraversion des contenus et des manuels scolaires, qui demeurent résolument figés dans le temps, aux temps des colonies.

Photo : De droite à gauche: Po Lomami. Ndella Paye. Amandine Gay

Interrogée par Jean-Jacques Bourdin, ce mercredi 30 mars sur RMC, la "ministre des familles, de l’enfance et des droits des femmes" Laurence Rossignol a fait savoir que les enseignes de mode vendant des "vêtements islamiques" (voiles ou foulards) étaient ‘"irresponsables" car ils faisaient "d’un certain point de vue la promotion de l’enfermement du corps des femmes". Et alors que l’animateur lui objectait qu’il y a des femmes qui portent des foulards et des voiles par choix, elle a osé cette réponse : "Il y a des femmes qui choisissent, il y avait aussi des nègres américains qui étaient pour l’esclavage."

Pour la première fois depuis la fin de la Guerre froide, le gouvernement allemand a l'intention d'appeler la population à constituer des stocks de vivres et d'eau en cas d'attentat ou de catastrophe, écrit dimanche le Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung (FAS).

Considéré par beaucoup comme le meilleur basketteur de tous les temps, Michael Jordan, seul propriétaire NBA Afro-Américain, a décidé de prendre la parole dans une déclaration officielle face au nombre grandissant de noirs tués dans l’incompréhension aux US.

Hebdo : rira bien qui rira le dernier. Lettre ouverte à la rédaction

Aux lendemains des attentats meurtriers de Paris le vendredi 13 novembre dernier, il nous paraît pertinent de partager avec nos lecteurs, cette lettre ouverte publiée par Françoise Compoint, suite aux caricatures de Charlie Hebdo au moment du crash de l'airbus A321 dans le Sinaï.

Dans son édition du 3 avril 2016, Libération a publié un dossier à charge sur et contre «les nouveaux antiracistes». N'ayant pu répondre dans ce même journal, nous proposons à AfroPolitis(originellement Mediapart) de publier notre tribune, adressée à Laurent Joffrin...

Illustration de l'article

Simon Casteran, journaliste toulousain, a perdu sa cousine, Madeleine, 30 ans, professeur de français, vendredi soir, morte au Bataclan à Paris. Sur son blog personnel, lessermonsdulundi.com, il adresse à Daech une lettre forte, intelligente et inspirée de la soif de vie de sa cousine.

Plus d'articles...

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir nos articles exclusifs par e-mail.