fbpx

[Technologie] Telegram : à la découverte des dernières innovations techniques sur votre application

Technologie
Typographie

Alors que l'application de messagerie vient de franchir le seuil des 400 millions d'utilisateurs actifs mensuels, Télégram poursuit son évolue en intégrant de nouvelles fonctionnalités essentielles pour séduire et conquérir de nouvelles parts de marché...Au nombre de ses dernières innovations techniques, nous avons un nouvel éditeur vidéo, l'envoi de fichier volumineux(fichiers et vidéos confondus) jusqu'à 2 GB contrairement à whatsapp (avec 100 MB max), la retouche de photos, pour ne citer que celles-ci.

C'est ce lundi 27 juillet que les fonctionnalités de la nouvelle mise à jour, la version 6.3, ont été dévoilées au grand public, notamment le partage de fichiers volumineux jusqu'à 2 GB, incluant des documents et des médias(images, vidéos). À titre de comparaison, WhatsApp est limité à 100 MB maximum sur les documents et 16 MB sur les images et vidéos.

La version 6.3, un dopage fonctionnel pour séduire...

En terme de taille de fichier, l'innovation n'est pas bien grande compte tenu du fait qu'il était déjà d'envoyer jusqu'à 1,5 GB de fichiers avec les précédentes versions de Telegram. Cette capacité d'envoi s'appliquant aux partages dans les conversations, mais aussi au service de stockage dans le Cloud de Telegram, gratuit et illimité en termes de nombre de fichiers.

La véritable innovation provient de la possibilité d'utiliser une vidéo en guise d'image de profil. Et cette vidéo peut être mise en ligne directement à travers la plateforme. Chaque utilisateur peut donc enregistrer sa propre vidéo, réalisée depuis son mobile ou directement depuis la caméra de son application. Une fois la vidéo choisie, le service invite à sélectionner une « image de couverture », qui sera affichée durant vos conversations par message. La vidéo en elle-même sera visualisée uniquement lorsque vos contacts cliquent dessus.

D'autres innovations intéressantes concernent les photos prises depuis l'appareil de l'application. Des filtres photos permettent par exemple de lisser sa peau, pour corriger les petites imperfections, l'ajout de miniatures aux images envoyées sur une conversation, ce qui permet d'avoir un aperçu rapide des documents avant de cliquer dessus.

De plus il faut compter les fonctionnalités uniques et différenciantes pour Télégram, notamment :

    Les groupes : Contrairement aux groupes WhatsApp, les groupes Telegram peuvent avoir jusqu'à 200 membres. Ce qui est idéal pour partager des contenus avec des amis ou la famille ou pour collaborer en petites équipes. Par défaut tout le monde peut ajouter de nouveaux membres. et éditez le nom et la photo de groupe, mais ces droits peuvent être finement réglés par l'administrateur.
  • Les canaux de diffusion : Les canaux ou chaînes sont des outils de diffusion de messages publics destinés à un large public. En fait, une chaîne peut avoir un nombre illimité de membres. Lorsque vous publiez sur une chaîne, le message est signé avec le nom et la photo de la chaîne, et non la vôtre.

Un service d'édition vidéo avancée

Déjà le mois dernier, Telegram avait annoncé son nouvel outil d'édition vidéo lors de la sortie de la mise à jour 6.2. Cet outil fort pratique permettait déjà la customisation des effets, des paramètres (l'exposition, la couleur, etc.), directement depuis l'application. Il permettait également de recadrer ses vidéos, ou d'ajouter des stickers. Autant d'options très pratiques pour les amateurs de photographies amateurs ou pros.

Les applications de messagerie telles que Telegram ont connu un énorme boom durant le confinement, ce qui justifie la volonté des éditeurs de déployer sans cesse de nouvelles fonctionnalités en vue de gagner une part de marché plus conséquente. La prochaine innovation annoncée sur la liste de Telegram est la fonctionnalité des "appels vidéos", fonctionnalité qui est déjà implémentée sur WhatsApp.

Par Kouadio KOUAMÉ

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
Bannière article sidebar 320x200px
Bannières article - sidebar - 320x300px
Bannières article - sidebar - 320x400px
Emplacement publicitaire 320x520px
Bannière article sidebar 320x600px
Bannière article sidebar 320x900px

Actualités récentes

Le ministère français des Armées vient de lancer un appel à projets visant à disposer de propositions pour lutter contre l’épidémie de COVID-19. Les propositions étant attendues pour le 12 avril au plus tard, il est recommandé aux intéressés de soumettre leur proposition jusqu'au 30 mars 2020.

Pendant le débat sur le "communautarisme" bat son plein dans les cercles des pouvoirs publics français. Dans le cadre d'un stage dans une pharmacie, je reçois un indien qui visiblement semble perdu, je l'approche pour voir si je peux l'aider, je me rend compte que le mr parle anglais, il me fait des signes à la main qu'il veut un masque ? et un autre médicament qu'il a pris le soin d'écrire...

Fiscalité, protection sociale, élargissement de l'ACCRE, congés maternité… L'auto-entreprise connaît des évolutions à compter du 1er janvier 2019. Retrouvez dans cet article les changements à prévoir et les conséquences sur la gestion de votre entreprise.

Le saviez-vous ? Haïti a décrété les 20 septembre de chaque année « Jour de Dessalines » et les 17 octobre « jour de deuil national » en hommage au père de la nation, le Général Jean Jacques Dessalines. Mais savez-vous les vrais raisons de cette décision ?

On entend toujours dire que la pyramide de Khéops fait partie des sept merveilles du monde... beaucoup le répètent. Mais savez-vous exactement pourquoi ? Nous allons vous le révéler dans cet article.

Voici un texte publié par le Shemsu Maât, le Kher Grégoire Biyogo, philosophe, politologue, égyptologue, philologue, écrivain et reconnu savant. Plus exactement, son texte est intitulé "Critique de la conception tératologique de l'idée de Renaissance dans le paysage scientifique et intellectuel kamite actuel. Essai de déconstruction et de re-dynamisation d'une idée".. AfroPolitis vous propose l'intégralité de ce texte dans l'optique de stimuler la réflexion de chaque kémit.

La librairie panafricaine TAMERY SEMATAWY, a accueilli ce DIMANCHE 1er Novembre 2020, de 17 H - 20 H, le Sech COOVI REKHMIRE, savant kémitologue, pour une conférence magistrale, sur le thème "JESUS DE NAZARETH, LE GALILEEN, ÉTAIT-IL LE MESSIE DES SAINTES ÉCRITURES OU LA VIGIE DES VILES IMPOSTURES ?".

Ne pas savoir que le jugement est un outil de mesure, de performance, c'est être aliéné que de penser cela. Toute société qui n'a pas d'instrument de jugement de soi et de ses membres est condamnée à être dominée. Ne pas avoir de règles, c'est être incapable ou refuser de se penser libre. Seuls les hommes libres édictent des lois, des règles qui régissent leurs vie, leurs relations et interactions. Il est des choses qui sont normatives, et l'absence de règles détruit tout groupe social parce qu'il est ainsi affaibli, prêt à être asservi.

La spiritualité de nos Traditions africaines est VÉRITÉ-JUSTESSE ! Voici l'intitulé de cette conversation - vérité autour de nos traditions ancestrales publié par Kafui Ekué, membre de notre communauté AfroPolitis Media. AfroPolitis.com, votre média socialement connecté et politiquement engagé pour une Afrique unie, forte et prospère sélectionne et met en lumière les contenus les plus pertinents, postés par les membres de notre communauté sur les réseaux sociaux.