fbpx

[Témoignage] Black business : Je rêve d'un réel ''communautarisme'' africain...- par Mwa Lafreekaine

Entrepreneuriat
Typographie

Pendant le débat sur le "communautarisme" bat son plein dans les cercles des pouvoirs publics français. Dans le cadre d'un stage dans une pharmacie, je reçois un indien qui visiblement semble perdu, je l'approche pour voir si je peux l'aider, je me rend compte que le mr parle anglais, il me fait des signes à la main qu'il veut un masque ? et un autre médicament qu'il a pris le soin d'écrire...

Je vais vers le pharmacien lui remettre le papier et je demande à l'indien de patienter . Le pharmacien revient après 5 minutes avec le masque et un autre médicament en expliquant que c'est pareil à celui qu'il demande. Je me suis retrouvée intermédiaire entre le pharmacien et l'indien.

L'indien prend le temps de regarder ce qu'on lui a proposer comme s'il cherchait quelque chose la dessus, et après il me dit : 《 it's made in India, it's made india ! 》 en me montrant la boite pour me signifier que ça vient de l'Inde, son pays. Y'avais comme une certaine joie sur son visage... ensuite il me demandais si on avait pas d'autre médicaments qu'il citait, j'ai compris que tout ce qu'il citait c'était des médicaments fait en Inde. Et finalement il prit le médicament qu'on lui a proposer sans tellement se soucier du prix.

Ce petit scénario m'a donné chaud au coeur pour après finir en tristesse quand je me suis rendu compte que mon peuple a comme une phobie du "communautarisme".

"CONSOMMONS CE QUE NOUS PRODUISONS, VALORISONS NOTRE COMMUNAUTÉ", c'est très important, si tu vois que y'a un produit de nécessité qui n'a pas encore été produit par ta communauté, engage toi à le produire...!

Par : Mwa Lafreekaine


AfroPolitis.com, votre média citoyen socialement connecté et politiquement engagé pour une Afrique unie, forte et prospère sélectionne régulièrement des contenus pertinents postés par les membres de notre communauté sur les réseaux sociaux pour en faire la promotion et mettre ainsi en lumière leurs contributions les plus pertinentes. C'est dans cette perspective que nous avons sélectionné et publié cet article de Mwa Lafreekaine, membre de notre communauté - AfroPolitis.com

Source :

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS