fbpx

Actualités récentes

Vitib Zone Franche Côte d'Ivoire

Investir en Afrique

La société VITIB SA veut confier à des partenaires spécifiques la mission de gérer certains investissements pour lesquels un apport financier et une expertise technique et managériale sont requis.

Le café. Un rituel dans la vie de beaucoup de personnes. On l'aime sucré. On l'aime sans sucre. Court. Allongé. Au lait. Au matin. Voire toute la journée pour certains consommateurs... Mais ce que l'on connait moins, c'est l'histoire du café et son voyage depuis les plantations de café jusque dans vos tasses...Comment est-il cultivé ? Qui sont les producteurs et comment est organisée la filière ? Quid de la qualité et de la diversité des produits ?...Et si une maison du café vous permettait de retracer tout l'historique du deuxième breuvage le plus consommé au monde, d'en connaître les subtilités et d'apprendre à déguster les cafés d'exceptions et leurs arômes à la fois complexes et raffinés qui cacheraient tant d'histoires passionnantes à en croire la porteuse du projet Maria DION-GOKAN, spécialiste du café d'exception originaire d'Afrique. AfroPolitis est allé à sa rencontre. Elle nous fait découvrir sa passion. Son projet.

En tant que patron d’une start-up, l’une de vos préoccupations majeures est de maîtriser la gestion de votre temps et avoir le champ libre pour respecter scrupuleusement vos heures de rendez-vous programmés plusieurs semaines à l’avance. Or le poids de vos responsabilités ne vous permet pas d’honorer tous vos engagements et de travailler en parfaite harmonie avec vos collaborateurs qui boucleront parfois leurs projets en retard.

Cristina Duarte, ministre des finances du Cap-Vert

Leadership

Dans cette vidéo - interviews, Cristina Duarte, la ministre des fiances du Cap-vert nous donne son analyse sur le leadership qu'il faut aux pays Africains, et surtout, aux décideurs politiques, pour financer le développement de l'Afrique

Financement d'entreprises

Financement d'entreprises

L’émergence d’un écosystème start-up dans les pays d’Afrique francophone, constitué d’innovateurs, d’investisseurs, d’incubateurs, d’accélérateurs , de mentors et de plateformes en ligne de mise en relation d’affaires a largement contribué à la multiplication du nombre de concours dédiés à l’entrepreneuriat, aux Nouvelles Technologies et à l’Agro-Business sur ce continent devenu l’un des plus vastes marchés de consommateurs au monde.

Publicité
Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement nos articles exclusifs par email.