Créé en 2015, AfroPolitis.com est un média Ubuntu®, c'est à dire un média d'impact social positif, qui se construit chaque jour autour de l'idée que chaque être vivant est un maillon essentiel de l'équilibre du monde et de l'harmonie entre les peuples. Car comme dit la maxime de l'Ubuntu : "Je suis parce que nous sommes."
Chez média AfroPolitis.com, nous sommes soucieux d'apporter à notre lectorat : des faits établis, vérifiés et vérifiables par toutes et par tous. Des analyses objectives et honnêtes. Des points de vue propres, de bonne foi et en toute transparence. Loins des prêts-à-penser médiatiques traditionnels, nous voulons libérer l'Esprit de la prison du mensonge, tout en respectant l'autodétermination des consciences de nos lecteurs.
Nous sommes persuadés que tout empire fondé sur le mensonge et l'injustice est un château de cartes condamné à la déliquescence et à sa propre destruction. Voilà pourquoi nous nous démarquons des médiamensonges officiels et de leurs propagandes mortifères.
Et parce que nous sommes désireux de participer positivement à l'avènement d'un monde meilleur, nous avons adopté une ligne éditoriale en adéquation avec la charte de l'inform'action positive, et par conséquent, certifiée conforme à l'ordre du vivant. Ainsi, nous nous réservons tous nos droits naturels, y compris le droit à l'erreur et à la réhabilitation de la vérité des faits, sans préjudices.
Notre équipe rédactionnelle est appelée à s'étoffer rapidement, aussi bien qualitativement qu'au niveau de nos effectifs.
Notre objectif à moyen et long termes, c'est de pouvoir étendre notre réseau de correspondant.e.s pays permanents, répartis sur l’ensemble du continent et dans sa diaspora.
En tant que membre de l'écosystème Ubuntu®, nous disposons des infrastructures nécessaires pour le développement de notre réseau de partenaires partout dans le monde.
Les membres de notre équipe sont engagé.e.s à défendre la juste cause des faits, en conformité avec la charte de l'inform'action positive. Et nous sommes ravi.e.s d'être au service de nos lectrices et de nos lecteurs au quotidien.