Scoop. « L'Ex-Président du Niger Mohammed Bazoum vient de signer sa démission aujourd'hui, ce mercredi 27 décembre 2023 ». C'est ce qu'affirme, formel, un tweet qui a déclenché le buzz sur les réseaux hier. En attendant la confirmation de cette information, rappelons que l'Ex-Président Bazoum est sous-surveillance militaire à Niamey, depuis son renversement le 26 juillet dernier.
C'est dans un Tweet publié hier que la rumeur a été lancée, suscitant beaucoup de réactions et de commentaires. Le post déclarait avec assurance et photo à l'appui que « L'Ex-Président du Niger Mohammed Bazoum vient de signer sa démission aujourd'hui, ce mercredi 27 décembre 2023 »
Avant tout, mentionnons que ce n'est pas la première fois que la rumeur court sur la démission du Président Bazoum, renversé le 26 juillet dernier par la garde présidentielle.
Déjà le samedi 26 août, le média turc TRT Arabic, croyait savoir que Mohamed Bazoum avait accepté de présenter sa démission, pour éviter que le sang des nigériens coule, et pour en finir avec la crise constitutionnelle et les risques d’une intervention militaire de la CEDEAO.
Toutefois, l'information n'a pas été confirmée à ce jour. Alors que de nouvelles rumeurs commencent à surgir certifiant que Mohamed Bazoum aurait enfin signé sa démission, nous publions cette vidéo pour inviter à la prudence.
Notons que la CEDEAO essaie tout pour obtenir la libération du Président Bazoum, maniant sans succès la carotte et le bâton, alternant entre sanctions, menaces d'interventions et propositions de financement...
Malgré tout, le Président déchu est maintenu sous surveillance à Niamey, attendant son éventuel procès devant les tribunaux compétents dans son pays.
Par la Rédaction @média AfroPolitis.com
BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS