fbpx

[Analyse] Ukraine : La fin de la crise est-elle en vue ou le pire est-il devant nous?

International
Typographie

La stratégie de l'OTAN vis à vis de la Russie connait un échec cuisant qui est en train de précipiter les économies du monde dans une crise profonde. Les pays du bloc occidental mondialiste ayant compris qu'ils se sont piégés eux-mêmes à travers leur stratégie de sanctions drastiques contre la Russie tentent de faire marche arrière pour sauver les meubles en Ukraine en se désengageant de l'Ukraine militairement. Mais n'est ce pas trop tard pour colmater les brèches ?

L'arrêt de l'économie mondiale consécutif au confinement général des populations, la guerre en Ukraine et les sanctions drastiques imposées à la Russie ont un impact désastreux sur l'économie mondiale qui vient d'enclencher une récession sans précédents. Le taux d'inflation explose, l'économie américaine et celle de la zone se porte au plus mal. Pour preuve, la réunion d'urgence de la BCE et l'augmentation des taux d'intérêts de la FED.

Pendant ce temps, la Russie amortit bien le choc des sanctions, et est en train d'engranger des bénéfices énormes résultant de la vente de son gaz et son pétrole en roubles.

Alexis Cossette de RadioQuébec analyse bien cette situation dans son webjournal du jeudi 16 juin 2022. Nous vous recommandons de suivre cette vidéo pour comprendre vers quoi nous avançons vraisemblablement.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS