fbpx

[Tribune] Guerre économique : Pourquoi je parle beaucoup de la Chine ? - par Pat Labz

Société
Typographie

Beaucoup ne comprennent pas pourquoi je parle autant de la Chine et me questionne souvent par le biais de l’humour … « Mais Pat, ne serais-tu pas un espion Chinois ? ». Ce sont souvent les mêmes qui vont te parler des Etats Unis à longueur de journée, parler, chanter et même penser dans un anglais new-yorkais vénère.

Beaucoup ne comprennent pas pourquoi je parle autant de la Chine et me questionne souvent par le biais de l’humour … « Mais Pat, ne serais-tu pas un espion Chinois ? ». Ce sont souvent les mêmes qui vont te parler des Etats Unis à longueur de journée, parler, chanter et même penser dans un anglais new-yorkais vénère.

Des qu’ils doivent voyager ou aller en Vacances, c’est aux States, s’habiller Cainri, manger Cainri, danser Cainri et voir des films Cainri ... le rêve américain a encore de beaux jours devant lui... D’ailleurs avec les élections américaines on en a eu pour notre grade…

La Chine, c’est cette fille un peu grosse et laide, qui vient raconter à un homme noir tout ce que sa copine, une Bimbo Blonde et superbement carénée(l'Occident), peut dire de sale et de malsain sur lui, tous les mauvais coups qu’elle lui prépare...

Celui que j’appelle et appellerai l’Homme noir dans cette tribune, est bien sur une allégorie de l’homme et la femme noirs de ma communauté, complètement subjugué par cet walkyrie en silicone aux cheveux blonds. Il est prêt à tout supporter d’elle, quel qu’en soit le degré de mensonge et d’humiliation, que cette bimbo lui fera subir du moment qu'il peut rester à ses côtés et l'exhiber avec fierté à ses amis… elle aura beau lui faire les poches, il restera tant qu‘elle ne l’aura pas libéré... ce qu’elle ne fera jamais car quoi qu’on dise il reste un bon coup.

La Chine avec ses 1,5 Milliard d’Habitants est cette fille un peu pataude pas très belle sans forme et disgracieuse, mais qui a su montrer à la face du monde comment à partir de ses maigres moyens de départ, elle est devenue le pays continent le plus puissant de la planète comme au temps où elle était belle, fine et gracile... Elle a la haine de la Bimbo, mais jamais au grand jamais elle ne montrera son sentiment envers elle et même elle sera sa meilleur amie... vous savez dans les duo de filles, il y a toujours la très belle avec sa meilleure amie la super moche et tous les gars veulent se taper la belle, la moche se récupère les restes de la belle… c’est un peu ça ...la Chine en Afrique, c’est les restes d’une colonisation féroce et de razzias négrières, le tout agrémenté de viols, de meurtres et de pillages, avec lesquels la Chine doit s’accommoder.

Il ne s’agit pas pour moi de vous faire aimer la pataude pour la Bimbo, surtout que la communauté noire dispose des plus belles et intelligentes femmes au monde mais de montrer en quoi et comment la pataude et pas très belle a réussi à se défaire de sa perfide amie, a su se hisser à la pointe de l’économie et de la technologie, comment elle a su se forger une indépendance intellectuelle, culturelle et financière, comment elle dame le pion à celle qui s’est auto-proclamée "Maître du Monde" et intelligence suprême.

Tant que la Communauté n’aura pas déterminé son POURQUOI, elle ne cherchera pas son COMMENT…cette communauté est tant sensible à la Bimbo belle et bien carénée, capable de te faire passer des nuits de rêves à t’en faire mal à la tète... Son pourquoi à elle est claire et elle suit son chemin...voilà pourquoi je ne lui en voudrais jamais de ce qu’elle nous fait subir... nous sommes subjugués par la Bimbo...nous en subissons les conséquences avec notre assentiment.

Et pour sortir de ce carcan infernale, tout tient à une Décision... la Décision d’être nous-mêmes au lieu de penser que cela n’est qu’une malédiction, prendre la Décision de devenir Maître de notre Histoire et ne plus devoir la subir.

Le truc à la mode en ce moment c’est de devenir Riche … tout le monde veut être Riche ... riche mais pourquoi ... riche pour avoir sa Bimbo ? D’ailleurs n’est-il pas à remarquer de voir comment l’Homme Noir ( allégorie de la femme et l’homme noir) se précipite pour avoir sa Bimbo blonde dès lors qu’il a la sensation de réussite et de richesse... Toute son intelligence et son argent, il les lui offre sur un plateau d’argent dès lors qu’il peut s’irradier de sa beauté froide et plastique. C’est un réflexe et un objectif dans sa vie ... il veut avoir sa poupée de silicone et des progénitures s’en rapprochant le plus ... Et quand il n’y arrive pas il se décape la peau à s’en tuer.

La solution est donc de prendre la Décision, pas seulement de le vouloir mais aussi de décider de sortir de nos lits, de stopper cette léthargie qui aura démarré au 15ème siècle, quand les premières Bimbos ont mis pied en Afrique. Il ne suffit pas d’avoir la richesse, il faut incarner la Richesse ... et pour cela il faut le DÉCIDER. Entendre sans cesse, que l’Afrique est Riche alors que tous nos pays cumulent parmi les derniers, ne pas savoir transformer nos richesses pour rendre nos habitants Riches et prospères est une Décision que l’Afrique et les Africains ont pris … la pauvreté, quand on dort sur des mines de diamants et d’or, est une DÉCISION... notre DÉCISION..

Alors allons-nous DÉCIDER de nous réveiller, d’écouter ce que nous dit la grosse et laide, de nous séparer de la Bimbo en plastique pour nous tourner vers ce que l’univers nous a offert de plus beau nos Amazones ? Allons nous prendre la Décision d’aller vers l’Abondance et la Prospérité plutôt que de traverser la mer méditerranée pour connaître la souffrance, le manque et la privation ? Allons-nous nous décider de nous confronter à nos réalités plutôt que de nous soucier de savoir si la Bimbo se porte mieux que nous, avant nous ?

Voilà pourquoi je parle de Chine... même si les histoires sont différentes et leur proximité moins proche de l’occident , le combat économique aura été la même pour tout le monde ...prendre la DÉCISION de devenir RICHE… et l’enrichissement s’il ne reste que personnel et individuel ne restera toujours que le signe de Pauvreté, celui d’avoir sa Bimbo. Et ne pas comprendre que ce que la pataude a réussi à faire, c’est en ne le faisant pas seule mais à plusieurs...en prenant la Décision d’être Unis et Riche Ensemble...

#AfricaRelaoded #AfricaInvest #RebrandAfrica #AfricaIsTheFutur #IamBack

Par : Patrice Nzianse

Paris , le 1er Décembre 2020

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS