En seulement deux mois, de Septembre au mois d'octobre, plusieurs nouveautés ont été implémentées sur Skype et, plus ça avance, plus le voile se lève sur la nouvelle stratégie de Microsoft.
Microsoft, propriétaire de Skype, semble en effet vouloir faire de Skype un nouvel endroit où ses utilisateurs pourront partager du contenu.
Pour ce faire, Skype annonce, qu’en partenariat avec MSN.com, il vient de lancer à l’international son nouveau bouton “Partager”. Une autre nouveauté c'est que l'on peut désormais accéder à skype sans disposer de compte skype. Skype permet également d’envoyer des messages vidéo intégrant des effets spéciaux, et propose une messagerie avancée permettant d'envoyer des messages vidéos ainsi que des filtres.
Fonctionnement des filtres skype
Le service de messagerie vient en effet de lancer les filtres et effets spéciaux dans les messages vidéo. Une fonctionnalité qui est loin d’être totalement différentes de ce que propose déjà Snapchat.
Ainsi,pour envoyer un message vidéo, l’utilisateur peut choisir parmi 11 filtres pour agrémenter sa vidéo vue par son interlocuteur.
Pour commencer, vous choisissez le contact à qui vous voulez envoyer le message vidéo. Votre fenêtre de conversation s’ouvre. Vous tapez alors sur l’icône en forme de “Cercle” situé au bas de votre écran pour ouvrir une fenêtre de message vidéo.
Sur l'écran des messages vidéo, appuyez sur l'icône en forme de "Baguette" en bas à gauche pour accéder aux filtres.
Choisissez alors un filtre pour afficher un aperçu de l'action. Lorsque vous êtes prêt et que le filtre vous convient, vous appuyez sur le bouton d’enregistrement et vous regardez comment les filtres s'affichent dans votre vidéo.
Une fois l’enregistrement terminé, vous appuyez à nouveau sur le bouton d’enregistrement pour l’arrêter. Ensuite, vous tapez sur l’icône en forme d’avion pour envoyer votre message vidéo.
Mais, vous pouvez aussi prévisualiser votre message avant de l’envoyer en tapant sur le bouton “Play” de la vidéo.
Les filtres dans les messages vidéos sont désormais disponibles pour Android, iPhone et iPad.
Vous l’aurez compris, Skype permet d’enregistrer de petits messages vidéos à envoyer à vos contacts qui pourront les voir au moment de leur choix, en différé.
Un nouveau réseau social
Comme nous le signalions plus haut, Skype devient désormais un réseau social permettant à ses utilisateurs de partager leurs contenus.
Grâce à ce bouton “Partager”, les utilisateurs de Skype pourront rapidement partager du contenu avec leurs contacts et en discuter.
Comment fonctionne le bouton "partager" ?
Son fonctionnement est donc le même que celui de tous les boutons de partage sociaux. Lorsque vous visitez un contenu qui vous intéresse, vous cliquez sur le bouton “Partager” Skype, puis :
- Vous vous connectez à votre compte;
- Vous sélectionnez les contacts (individuellement ou tous) qui vont recevoir ce lien;
- Et vous cliquez sur “Envoyer”.
Vous pouvez ajouter votre propre commentaire au contenu partagé pour introduire la conversation.
Pour les développeurs et webmasters, Skype a prévu une page pour la création de leur bouton “Partager” à intégrer dans leurs pages web.
Une création du bouton Skype qui se fait en un seul clic. Une fois le code créé, vous n’aurez qu’à le copier et à le coller dans vos pages web. Vous avez un exemple de ce bouton parmi les boutons de partage de ce contenu, en fin d'article.
Différentes tailles de bouton sont disponibles au moment de la création. Il suffit de choisir la taille qui vous convient pour récupérer immédiatement votre bout de code.
En principe, dès qu’une plateforme dispose d’un bouton partager et a des millions d’utilisateurs, c’est que c’est un réseau social dans lequel on partage et on commente l’actualité ou le contenu partagé.
Alors, sans crier gare, Microsoft vient de faire de Skype un réseau social à part entière. Tout comme il a ajouté des boutons de partage dans Outlook.com. Or, Microsoft a du potentiel (en termes d'utilisateurs) pour mener son projet à terme entre Hotmail, Outlook Skype et Windows 10...
Quant à, Skype déclare à la fin de son annonce que ce n’est que le début, car d’autres fonctionnalités permettant de le découvrir partout sur le web seront intégrées au fil du temps.
La rédaction - Afropolitis
BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS