fbpx

[International] La compagnie nigériane Green Africa Airways passe une commande record de 100 avions à Boeing

Economie
Typographie

11,7 milliards de dollars. C'est la valeur totale des 100 avions 737 MAX 8 commandés à Boeing par la compagnie Nigériane Green Africa Airways. À noter que c'est la première fois qu'une compagnie aérienne africaine passe une commande d'un montant aussi élevée, selon un communiqué officiel publié sur le site de l'avionneur américain.

La compagnie du Nigeria Green Africa Airways a passé une commande à Boeing portant sur 100 avions 737 MAX 8, dont la moitié en option, pour une valeur totale de 11,7 milliards de dollars (10,2 milliards d'euros) au prix catalogue. L'engagement de Green Africa Airways porte sur 50 appareils et 50 autres en options.

Green Africa Airways affiche ses ambitions...

Green Africa Airways, une compagnie aérienne basée à Lagos, au Nigéria, vise à offrir des voyages aériens sûrs, de qualité et abordables. La compagnie affiche son ambition de contribuer de manière significative au développement économique du Nigéria et du continent africain. La nouvelle compagnie aérienne a reçu sa licence de transport aérien du gouvernement nigérian. Et il convient de noter que la nouvelle compagnie sera encadrée par un groupe de dirigeants de l'industrie aéronautique américaine dont Tom Horton (ancien président et directeur général d'American Airlines), William Shaw (fondateur et ancien directeur général de VivaColombia) et Virasb Vahidi (ex CCO d'American Airlines).

"Aujourd'hui est un jour historique pour l'industrie aéronautique nigériane et africaine. Cet accord historique nous rapproche beaucoup de notre rêve de longue date de construire une compagnie aérienne de classe mondiale qui ouvrira de nouvelles perspectives positives pour des millions de clients. Cet accord est un symbole audacieux du dynamisme, de la résilience et montée en puissance entrepreneuriale de la prochaine génération de Nigérians et d’Africains. "Babawande Afolabi, fondateur et directeur général de Green Africa Airways

Le 737 MAX 8 connaît les ventes les plus dynamiques de toute la gamme Boeing, avec plus de 4.800 commandes passées par plus d'une centaine de clients dans le monde.

Le groupe aéronautique américain estime que les compagnies aériennes en Afrique auront besoin de 1.190 nouveaux avions au cours des deux prochaines décennies.

Par Kouadio KOUAME, Fondateur et directeur de la publication

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS