fbpx

[Billet du jour] Covid-19 : ''Le seul virus qui existe n'est autre que la connerie des gens '' - par Jacques Dykens

Société
Typographie

Je vais heurter intentionnellement la sensibilité de bon nombre d'entre vous, et honnêtement, peu m'importe que cela vous déplaise. Nous sommes les seuls vrais coupables de tout ce qui se passe à travers le monde. OUI...! J'ai bien dit "coupables", et "Responsables". Il arrive un moment dans la vie où il faut regarder la vérité en face, plutôt que de se voiler la face et se mentir à soi-même.

Notre société regorge d’exigences, de désires égoïstes qui ne revêtent d’aucun intérêt particulier ni d'aucune utilité pour l'humanité, mais nous n'avons cessé de nous comporter comme des surconsommateurs de l'inutile, de tout ce qui détruit les relations humaines et notre environnement, sans tenir compte des conséquences de nos actes...! Quand la majorité de notre société tenait à vivre dans sa routine, réclamant toujours plus de pouvoir d'achat, plutôt que d'accepter de changer son comportement, sa vision des choses, sa façon de penser, de consommer, d'agir au quotidien, rejetant sans cesses la responsabilité de ses propres manquements sur les politiciens, sur le monde de la finance et des marchés, par pure lâcheté morale, de quel droit nous plaignons-nous de ce qui nous arrive aujourd'hui?

Il existe des valeurs morales auxquelles nous devons nous référer, plutôt que de nous comporter en irresponsables, en infligeant à nos enfants, à nos parents, à nos amis, à nos voisins, le poids de nos propres "conneries". Quand comprendrons-nous enfin que pour ceux qui nous dirigent, nous ne sommes qu'un potentiel effectif qu'ils manipulent avec une grande virtuosité parce que nous les laissons faire volontairement en acceptant tout ce qu'ils nous proposent et nous imposent?

La nature ne nous a-t-elle pas fait don d'un cerveau, de la capacité d'en faire bon usage? Vu le comportement de certains, je doute qu'ils en soient dotés.

Je pense tout particulièrement à celles et ceux qui espèrent et attendent la venue d'un éventuel sauveur de l'humanité, et qui n'ont nullement l'intention de changer quoi que ce soit dans leur comportement débile, dans leur manière de penser, de consommer etc. Ces personnes-là sont bien plus dangereuses pour l'humanité que les illuminatis et les FM. Ces personnes sont le véritable cancer de l'humanité. Le seul virus qui existe sur terre n'est autre que la connerie de ces personnes...

Voila, c'était mon petit coup de gueule de la semaine. Remettre les points sur les (i), ça fait du bien...!

Par Jacques Dykens

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS