fbpx

[Afrique] ''Si vous pensez avoir compris le jeu politique des africains, vous avez sûrement tort'' - par Kôrêdjo-Missa DOUMBIA

Société
Typographie

Le fossé se creuse entre les aspirations légitimes des sociétés africaines et celles de leurs personnels politiques, incapables de faire ce qu'il faut chez eux pour sauvegarder les intérêts vitaux de leur propre pays face aux appétits insatiables des empires franco-européens...Qu'est ce qui explique le comportement dissonant de ces politiciens ? Qu'est ce qui les empêche ''d'agir comme il faut'' pour défendre les intérêts supérieurs et préserver l'avenir de leur nation ? Dans cet article court et digne d'une frappe chirurgicale, Kôrêdjo-Missa DOUMBIA donne des indications pertinentes sur la principale cause de la corruption et des malheurs qui gangrènent l'Afrique.

"Nyanfêin djougou ani Nyanfêin nyouman, A bêè ladjèlén ka hakêto ! (Ôoh, Mes excuses aux Bons et Mauvais esprits d’ici) …"

L'élite africaine actuelle est le fruit de LEURS écoles «Ecôli-den» (les Nègres européanisés), «Morikalan-den» (les Nègres arabisés) : Ce sont les enfants de ces 2 structures coloniales et non de véritables africains. Leurs esprits sont conditionnés non pas pour produire du savoir, mais pour détruire l'Afrique.

Si le cerveau de ton enfant n'appartient pas à ton identité culturelle, il va faire le contraire de ce qui est normal chez toi, d'ou le comportement irrationnel et dangereux des élites africaines. Seul l'Africain confie l'éducation de son enfant aux autres.

Au Bèlèdougou, un Vieux Bamanan me confia :

«N'i yé Wari ta k'a Bidenw dôw Sèkèrè, U bê u bamosso féré i ma» (Ces élites aliénées, elles sont capables de vendre leur propre maman pour une poignée de billets).

Ils ne pensent jamais ce qu'ils disent. Ils ne disent jamais ce qu'ils pensent. Cette indigne duplicité me donne la rage d'un chien !

Pour changer cela, il faut multiplier et soutenir des mouvements traditionalistes comme MAAYA BLON partout en Afrique, pour donner une armature spirituelle, morale, géopolitique, intellectuelle et psychologique à la jeunesse africaine. Mais hélas, nous sommes royalement ignorés, dénigrés ou même méprisés !


Je retourne dans mon Bois sacré !!!


En nos Ancêtres, nous avons confiance. Réveilles-toi Afrique - Redeviens ce que tu es. Nous sommes des parcelles du Divin !!!


Par Kôrêdjo-Missa DOUMBIA - Traditionaliste-Moderne de Haut degré et fier AMONISTE qui renonce volontairement à son «Salut individuel» au profit du Salut collectif de toute l'Afrique.


« Il n’y a pas de Vérité supérieure à celle dite dans le MAAYA BLON. Honneur, Fidélité et Gloire à nos Ancêtres, nos seuls Guides, notre seul Secours.»


AfroPolitis.com, votre média citoyen socialement connecté et politiquement engagé pour une Afrique unie, forte et prospère sélectionne régulièrement des contenus pertinents postés par les membres de notre communauté sur les réseaux sociaux pour en faire la promotion et mettre ainsi en lumière leurs contributions les plus pertinentes. C'est dans cette perspective que nous avons sélectionné et publié cet article de Kôrêdjo-Missa DOUMBIA



Source :

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir nos articles exclusifs par e-mail.