fbpx

[Technologie] Chine : du "made in China" au "created in China"

Economie
Typographie

Shenzhen, la capitale chinoise de l'électronique et des nouvelles technologies. En effet, le quartier d'affaires de Shenzhen est devenu une véritable plaque tournante pour les grandes entreprises chinoises. Plus de 2.200 sociétés axées sur la technologie, y ont établi leur siège.

Des gratte-ciels sont venus garnir le paysage et, désormais, 9% des entreprises de haute technologie du pays se trouvent dans la ville. D'après ce qu'il a pu remarquer au fil des années, beaucoup plus de nouvelles technologies sortent aujourd'hui de Chine en comparaison avec les Etats-Unis. Et Shenzhen n'y est pas étranger, bien au contraire. " Beaucoup de personnes pensent que Shenzhen est la nouvelle Silicon Valley notamment pour le matériel qui en sort chaque année."

Shenzen : passer du "made in China" au "created in China"

Pour la toute première fois, un président chinois participe au forum économique de Davos, en Suisse. Xi Jinping et les 80 hommes d'affaire qui l'accompagnent mettront en avant le dynamisme de leur pays et en particulier de la ville de Shenzen. C'est là-bas que prennent forme les ambitions démesurées de la Chine en matière de technologies. Pékin souhaite transformer le "made in china", fabriqué en Chine, en "created in china", créé en Chine.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS