fbpx

[International] Guerre en Ukraine : l'Angleterre jette l'éponge ! Plus aucun soldat britannique n'ira plus mourir en Ukraine

Typographie

C'est dans une déclaration faite à la chaîne de télévision Sky News ce dimanche 1er octobre que le Premier ministre britannique Rishi Sunak a lancé ce qui a sans doute résonné comme une bombe dans la tête de Zélenski : "Plus aucun soldat britannique ne sera envoyé pour combattre dans le conflit actuel". Londres qui jusqu'ici avait été l'un des plus grands soutiens de l'Ukraine fait défection, après que le congrès américain ait voté NON au financement de toute aide supplémentaire à l'Ukraine.

Les paroles tenus par le Premier ministre Rishi Sunak sont rapportées par l'agence de presse russe TASS ce 1er Octobre 2023, expliquant que le Royaume-Uni n'enverra plus ses militaires en Ukraine alors que le conflit se poursuit :

"Plus aucun soldat britannique ne sera envoyé pour combattre dans le conflit actuel", a déclaré Sunak. "Ce que disait le secrétaire à la Défense, c'est qu'il serait peut-être possible un jour que nous effectuions une partie de cet entraînement en Ukraine. Mais c'est quelque chose à long terme, pas ici et maintenant", a noté le Premier ministre.

Le ministère britannique de la Défense envisage la possibilité de déployer des militaires britanniques sur le territoire ukrainien pour former des militaires et des officiers ukrainiens, a déclaré plus tôt le plus haut responsable de la défense du pays, Grant Shapps, au Telegraph. Le Royaume-Uni organise actuellement de tels cours de formation pour les militaires ukrainiens sur son territoire.

Par la Rédaction AfroPolitis.com

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
Bannières article - sidebar - 320x300px
Bannières article - sidebar - 320x400px
Emplacement publicitaire 320x520px
Bannière article sidebar 320x600px