fbpx

[Discours] - Thème : ''Côte d'Ivoire : Et maintenant..., quelle solution politique pour la paix durable et la fraternité retrouvées ?''

En Côte d'Ivoire, une crise politique chronique empêche le pays de retrouver la paix durable et la vraie fraternité voulues par les pères géniteurs et les mères fondatrices de notre projet national.

En Côte d'Ivoire, une crise politique chronique empêche le pays de retrouver la paix durable et la vraie fraternité voulues par les pères géniteurs et les mères fondatrices de notre projet national.

À la veille de l'élection présidentielle incongrue du 31 octobre 2020 prochain, qui ne générera nécessairement qu'une instabilité politique plus profonde, j'ai décidé de briser le silence pour redonner l'espoir et le goût d'agir ensemble aux peuples de Côte d'Ivoire et d'Afrique.

J'invite donc tous mes compatriotes de Côte d'Ivoire et d'Afrique, ainsi que le monde entier à suivre cette prise de parole importante qui va indiquer un plan de sortie de crise inédit, "équitable, juste et acceptable" pour tous les acteurs politiques, tout en préservant l'intérêt du peuple.

Je vous donne RDV pour "conquérir la liberté dans la paix", lundi 21 septembre à 19h30, jour de célébration de "la journée internationale de la paix", soit à deux jours près du 19 septembre 2002, date symbolique et historique ayant marqué le déclenchement de la guerre en Côte d'Ivoire par la rébellion armée.

Thème : "Côte d'Ivoire : Et maintenant...? Quelle solution politique pour la paix durable et la fraternité retrouvées ?"

Soyez nombreux, invitez vos ami.e.s et rassemblons-nous autour de la Côte d'Ivoire pour agir utilement et positivement pour "ramener, dans la paix, la liberté" pour notre peuple et pour nos futures générations, conformément à ce que stipule notre hymne national :

"Salut oh terre d'espérance !
Pays de l'hospitalité.
Tes légions remplies de vaillance,
Ont relevé ta dignité.
Tes fils, chère cote d'ivoire,
Fiers artisans de ta grandeur,

Tous rassemblés et pour ta gloire,
Te bâtiront dans le bonheur.
Fiers ivoiriens le pays nous appelle.

Si nous avons, dans la paix, ramené la liberté,
Notre devoir sera d'être un modèle
De l'espérance promise a l'humanité

En forgeant, unis dans la foi nouvelle,
La patrie de la vraie fraternité. "

🌞"Comme des abeilles conscientes et consciencieuses, le coeur à l'ouvrage nous devons garder." - Kouadio KOUAMÉ ❤️❤️❤️🐝🐝🐝

https://fb.me/e/3swQ1LRhn