fbpx

[Discours] Thème : ''Le rôle de l'Afrique et l'œcuménisme religieux

L'Afrique, notre cher continent-mère (Taméry), est activement fragilisée par la guerre cognitive totale et permanente menée contre elle, aux fins de fragmenter sa conscience spirituelle, paralyser toutes ses capacités d'initiatives propres et maintenir le système d'exploitation et de servitude... Voilà pourquoi nous souhaitons inviter tous les fils et toutes les filles de l'Afrique et de sa diaspora, à suivre et à participer activement à cette conférence d'une importance capitale sur le thème : "Le rôle de l'Afrique et l'œcuménisme religieux", ce vendredi 05 mai 2023 à 19H25 en direct sur notre plateforme : akwaba.org.

L'Afrique, notre cher continent-mère (Taméry), est activement fragilisée par la guerre cognitive totale et permanente menée contre elle, aux fins de fragmenter sa conscience spirituelle, paralyser toutes ses capacités d'initiatives propres et maintenir le système d'exploitation et de servitude... Voilà pourquoi nous souhaitons inviter tous les fils et toutes les filles de l'Afrique et de sa diaspora, à suivre et à participer activement à cette conférence d'une importance capitale sur le thème : "Le rôle de l'Afrique et l'œcuménisme religieux", ce vendredi 05 mai 2023 à 19H25 en direct sur notre plateforme : akwaba.org.

Vidéo - Live :

Présentation de la conférence : 

Bonjour à vous tous et toutes,

Cher frère, chère sœur,

Chers tous et toutes,

L'Afrique, notre cher continent-mère (Taméry), est activement fragilisée par la guerre cognitive totale et permanente menée contre elle, aux fins de fragmenter sa conscience spirituelle, paralyser toutes ses capacités d'initiatives propres et maintenir le système d'exploitation et de servitude... Les conflits armés et autres guerres civiles qui se déroulent à intervalles réguliers depuis ces dernières décennies sont le signe patent, que si rien n'est fait aujourd'hui, à l'échelle du continent, l'Afrique s'expose à de graves périls susceptibles de compromettre durablement son avenir, notamment son développement sur les plans politique, économique et social.

Et la nouvelle guerre du soudan, déclenchée le 15 avril 2023 vient nous rappeler l'urgence d'un "sursaut uninational" à l'échelle du continent, afin de désamorcer une bonne fois pour toutes, ces guerres de religions, latentes, prévisibles et éprouvées : éprouvées pendant les razzias négrières, éprouvées pendant la colonisation et les guerres d'indépendance, éprouvées pendant les innombrables conflits armés et guerres civiles ourdies et exécutées par les occidentaux pour la prédation des ressources et la confiscation de l'avenir des peuples africains.

Faut-il rappeler les arguments religieux avancés par les médias occidentaux pendant la guerre de prédation économique de la France France en Côte d'Ivoire (2002-2011) ? A peine 2 ans plus tard, après en avoir fini avec la Côte d'Ivoire, n'était-ce pas au tour de la République de Centrafrique de faire face aux mêmes tueries de masse à des fins de guerre de prédation, sous couverts d'opposition entre chrétiens-musulmans(anti-balaka vs Seleka) ? Est-ce nécessaire de rappeler que c'est sur fond d'arguties de guerre de religions entre chrétien-musulman que les USA ont procédé à la 1ère partition du Soudan ?...En vérité, les exemples historiques et contemporains ne sont-ils pas légions ?

Par ailleurs, les plans stratégiques d'occupation militaire de l'Afrique par la coalition occidentale ne laissent-ils pas augurer un avenir tourmenté et assombri pour les peuples d'Afrique, sur fonds de prolifération de réseaux et de foyers terroristes, d'instabilités politiques chroniques et de cyniques misères ?...Quelles leçons les peuples d'Afrique sont-ils capables de tirer de ses expériences douloureuses ? Pendant combien de siècles encore l'Afrique devra t'elle regarder ses prédateurs manger sa chair et boire son sang, sans pouvoir jamais opposer une stratégie cohérente, éprouvée et efficiente à la hauteur de son génie créatif et à l'échelle de sa grandeur ?

"Akwaba ! La Re-évolution Positive", commun politique pour l'Afrique africaine, œuvre activement sur le terrain des idées et des solutions innovantes pour apporter sa pierre la plus polie et la plus précieuse à la restauration de la vérité historique, pour la promotion et la défense des droits naturels de l'Humain et des peuples, et pour la réparation des crimes contre l'humanité africaine. Nous pensons que l'heure est venue pour l'Afrique, mère de toutes les sciences et civilisations humaines, de faire entendre distinctement et de façon positive sa voix, afin d'apaiser durablement ce monde au seuil d'une troisième guerre généralisée.

Faire retentir ta voix !

Pour faire retentir positivement et puissamment cette voix singulière de l'Afrique authentique, nous avons conçu tout un écosystème de solutions innovantes fondées sur Ubuntu : https://www.ikouame.net/ubuntuecosystem. Notre plateforme Akwaba.org fait partie des pièces maîtresses de cet écosystème, dont le déploiement des différents composants est en cours...

Si tu veux participer à la re-évolution positive pour une Afrique africaine, rejoins-nous. Nous t'attendons ! (RDV sur : Formulaire de demande d'adhésion)

La conception, le développement, le déploiement et la maintenance de notre écosystème Ubuntu®️ nécessite des moyens, et en conséquence, requiert votre soutien. Pour ce faire, vous pouvez faire une contribution par :

  • Paypal : Paypal.me/akwaba2020 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Paiement Mobile(Orange money) : +002250707911385

Notre appel à l'action :

En attendant le plaisir de nous retrouver en live ce vendredi 05 mai 2023 à partir 19H25, nous t'invitons à t'abonner à notre chaîne YouTube Akwaba TV ! La chaîne de la re-évolution positive. Invite également tes proches ainsi que tous responsables politiques et religieux que tu connais. Et enfin, n'oublie pas de relayer l'information dans tes réseaux sociaux. 

Présentation du conférencier : 

Consultant en management et Entrepreneur passionné, Kouadio Kouamé est un homme de convictions et de combats, un visionnaire qui œuvre activement sur le terrain politique pour la re-évolution de l’Afrique, dans tous les domaines de l'expérience humaine sur le fondement du Ubuntu.

Dans cette optique, il fonde "Akwaba ! Re-évolution Positive pour l'Afrique africaine", ainsi que son écosystème associé, incluant deux médias : AfroPolitis.com et SolutionsAfricaines.com, qui s'inscrivent étroitement dans sa vision et dans son action politiques en faveur de la création et de la promotion de la valeur ajoutée sociale. Il est le rédacteur en chef et le directeur de publication de ces deux médias.

Kouadio Kouamé est un professionnel multi-potentiel au parcours très éclectique qui a, entre autres, obtenu un diplôme de master 2 en système d'information, suivi une formation d'ingénieur en Chimie Fine & ingénierie, une formation en ingénierie du développement local, ainsi qu'une licence de Biochimie.

Consultant indépendant en management, ses domaines d'expertise inclus le conseil en systèmes d'information, la conception d'écosystèmes à impact social et les politiques d'inclusion numérique. En tant qu'expert-conseils indépendant, il a effectué avec succès, pendant plus d'une décennie, plusieurs missions :

  1. En France : Il assiste des Directions de Systèmes d'information dans la mise en œuvre de leur politique d'inclusion numérique (accessibilité & ergonomie web) dans les secteurs de l'énergie, de la téléphonie, et de la prévoyance sociale.
  2. À l'étranger (Chine, Singapore et Hong Kong) : Il mène à bien plusieurs missions de sourcing global dans le secteur de la grande distribution, dont une mission en outsourcing international dans l'industrie de l'électronique embarquée.

Ces expériences très enrichissantes lui ont permis d'élargir ses champs d'expertise et de démontrer sa capacité à mener à bien des projets d'envergure.

Au-delà de ces activités professionnelles, Kouadio Kouamé est avant tout un entrepreneur socialement engagé, qui a pour ambition de contribuer à faire évoluer l'ingénierie sociale grâce à une innovation de rupture basée sur Ubuntu : le management Ubuntu® et son écosystème associé.

Sa phrase clé : "Comme des abeilles conscientes et consciencieuses, le cœur à l'ouvrage nous devons garder."

Ubuntu.

@Kouadio Kouamé (www.ikouame.net)