fbpx

L'immaculée conception : sens profane, sens initiatique et scientifique

Spiritualité
Typographie

A la suite d'une anecdote de madame la ministre de la décolonisation Nzinga Kimpa Vita Koudjou concernant le dogme catholique de la conception par Marie de Jésus sans rapports physiques, les réponses suivantes de moi-même et du savant Mbombog Bassong ont été rapportées.

I. SENS PROFANE

Madame la Ministre, comme dans les autres cas, là aussi c'est la copie tronquée de l'Immaculée Conception de Hor (Horus) par Aset (Isis). Cela est directement lié au Drame Cosmique dans lequel Seth, Jaloux de son Frère Ausar (Osiris), piégea celui-ci au cours d'un dîner, l'enferma dans un cerceuil et le tua. Puis il découpa son corps en quatorze morceaux et les dispersa aux quatres coins du pays. Mais il jeta son phallus dans le Nil afin que les poissons le mangent et qu'il n'ait jamais de progéniture. C'est cette scène qu'on appelle "La Passion d'Osiris", et que chacun peut lire dans le "Traité d'Isis et d'Osiris" du Grec Plutarque.

C'est d'ailleurs de cette Passion d'Osiris que les autres ont aussi copié leur Passion du Christ, (lol). Alors Aset en apprenant le drame s'est mise en quête des morceaux éparpillé de son époux, car elle était une grande magicienne, et elle s'est fait aider par sa soeur Nabtou (Nephtys), magicienne elle aussi. Elles ont pu rassembler 13 morceaux du corps d'Ausar, mais le 14ème, son membre viril jeté dans le Nil par Seth avait été mangé par un poisson. La consommation de ce poisson fut interdite dans toute l'Égypte, d'où aussi les interdits religieux.

Aset, pour donner une descendance à Ausar, se transforma donc en passereau, un petit oiseau, et se fixa à l'endroit de l'organe reproducteur sur le corps rassemblé de son mari. Puis elle bâtit si puissamment des ailes qu'une éjaculation se produisit : elle conçu de cette éjaculation bien qu'elle était encore une Vierge!!!!! Voilà l'Immaculée Conception expliquée!!! Et on peut voir cette histoire aujourd'hui encore bien illustrée sur les murs du Temple de Deir-El-Bahari en Égypte, se rapportant à la naissance de la Reine Hatchepsout!!!! Mais les autres reprennent ces histoires sans avoir une explication rationnelle, d'où le sentiment qu'on a d'être mené en bateau, en tout cas quand on a une tête capable de poser encore des questions, (lol).

II. Sens initiatique et scientifique

L'explication nous est donnée par Mbombog Mbog Bassong

Voilà Senibnefer Tchucham! La vérité est que nous sommes en physique quantique rapportée à des fins humaines car la loi est la même à toutes les échelles. L'idée de l'immaculée conception a pour but d'expliquer la production, toujours incomprise en physique avancée de Horus, alors que Osiris contre Seth, la particule annihile toujours l'antiparticule en physique quantique. Pourtant, de manière bien mystérieuse, il y a eu dans cette lutte fratricide, particule contre antiparticule, un résidu à l'origine de l'Univers. A l'échelle humaine, l'homme et la femme, l'équivalent de la particule et de l'antiparticule (au plan humain), ne peuvent donner une nouvelle vie, tout aussi mystérieuse, sans explication, qu'au plan d'une immaculée conception imaginaire. N'oubliez jamais que Osiris (dans la duat, matière sombre) devient Râ, le jour (lumière), Atoum (l'inconnaissable), c'est le monde des particules dans le Noun des vibrations primordiales. Nous sommes en physique quantique.Mbombog Mbog Bassong

"NOS ANCÊTRES, L'UNIQUE VOIE", dixit Popo Klah

Par Senibnefer Tchucham.

Source : https://www.facebook.com/SENIBNEFER/posts/2134692819902688

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS